Atelier de Yoga

ven10décToute la journéelun13Atelier de Yoga(Toute la journée)

Description

Prânâyâma : le souffle au bout des doigts

« Savoir libérer son souffle, c’est se rendre disponible à vivre une forme de liberté intérieure. Le souffle rendu fluide en sera son expression. »

L’enseignement du yoga considère que chaque être humain est constitué d’une conscience qui habite un corps animé par une énergie nommée Prâna. Cette énergie s’écoule librement à chaque respiration si elle s’accompagne d’un lâcher-prise. Devenir conscient  du va et vient de la respiration en assure la présence et  accroit une sensibilité à l’énergie nommée Prâna. Une attention particulière aux contacts des mains et des pieds qui touchent le corps participe au développement de cette sensibilité.

Ce stage comprend un enseignement en lien avec le sens du toucher, des  laboratoires d’observation et d’expérimentation, des exercices de créativité, des moments d’échanges, des séances guidées, des temps de silence.

L’atelier s’adresse à toute personne  souhaitant explorer ce que le yoga propose comme moyens pour respirer à son rythme, libérer son  souffle et accéder au  lâcher-prise.

Ce stage s’adresse également aux formateurs, enseignants et élèves en voie de l’être, à titre de formation continue. Une attestation sera remise.

Informations : 

Claudette Lépine : claudette.lepine@gmail.com  Tél. 418-456-1717                               

Lisette Gagnon : lisettegcaron@hotmail.com Tél. 418-228-3563          

Horaire

décembre 10 (Vendredi) - 13 (Lundi)

Lieu

Centre de Spiritualité des Ursulines

20 rue des Dames-Ursulines, Québec, G2B 2V1

Coût

  • Animatrices : Claudette Lépine et Lisette Gagnon – formatrices accréditées par le Centre de Transmission du Yoga et certifiées par Étude et Transmission du Yoga
  • Lieu : Centre de Spiritualité des Ursulines – 20, rue des Dames-Ursulines (Québec) G2B 2V1 (secteur Loretteville) Téléphone : 418 842-1421
  • Date: 10 au 13 décembre 2021    
  • Coût : stage 520$ avant le 10 novembre/ stage 580$ après le 10 novembre. Hébergement 284$ à payer directement sur place aux Ursulines.

Si annulation après le 10 novembre, 50$ sera retenu sur votre inscription.