Évangélisation profondeurs

ven10février(février 10)13:30dim12(février 12)17:00Évangélisation profondeurs

Description

QU’EST-CE QUE L’ÉVANGÉLISATION DES PROFONDEURS ?

Sous la mouvance de l’Esprit, Simone Pacot ouvre un passage à partir de sa vie, de ses intuitions et du mûrissement de la Parole de Dieu.

Avec l’Esprit, à l’œuvre dans le cœur de toute personne, elle ouvre un passage et donne accès à l’Évangile d’une manière telle que l’être humain est rejoint dans toutes ses dimensions : corporelle, psychologique et spirituelle. Une semence est plantée dans notre humanité, dans notre chair. Quand le cœur s’ouvre librement, la Parole agit en toutes nos saisons humaines.

Simone Pacot nous donne de comprendre « le rapport vital qui existe entre la psychologie et la foi ». (Simone Pacot, L’évangélisation des profondeurs, p.7)

 

QUI EST SIMONE PACOT ?

Simone Pacot est née au Maroc dans une famille catholique non pratiquante. Tout en exerçant son métier d’avocate, elle essaie de vivre sa foi et œuvre au Maroc à la réconciliation entre chrétiens, juifs et musulmans. Une fois arrivée en France, suite à des difficultés personnelles, elle découvre en elle une part inexplorée; c’est alors qu’elle se tourne vers la psychologie. Un monde s’ouvre. Au fil des années, elle expérimente comment œuvrer avec l’Esprit Saint.

« Pendant des siècles, de croyants ont évangélisé jusqu’aux confins du monde mais ont négligé l’évangélisation de leurs propres profondeurs ».

(Extrait du livre « Reviens à la vie » format poche, Éditions Point vivre).

 

Dans l’espace d’une vie, de 1924 à 2017, elle a écrit quatre livres sur le thème de l’évangélisation des profondeurs :

  • « L’Évangélisation des profondeurs », 1997
  • « Reviens à la vie », 2002
  • « Ose la vie nouvelle ! Les chemins de nos Pâques », 2003
  • « Ouvrir la porte à l’Esprit”, 2008

Horaire

10 (Vendredi) 13:30 - 12 (Dimanche) 17:00(GMT-06:00)

Lieu

Centre de Spiritualité des Ursulines

20 rue des Dames-Ursulines