novembre 2021

dim07nov(nov 7)19:30ven12(nov 12)13:00Retraite avec Michel Vigneau, ptre19:30 - 13:00 (12)

Description

Retraite spirituelle organisée par le Centre de Spiritualité des Ursulines et animée par le prêtre Michel Vigneau, o.ss.t.

Le thème de la retraite sera: « De la sainteté désirée à pauvreté offerte »

Description :
Qui de nous n’a pas désiré un jour devenir saint.e ? Nous avons plus ou moins désiré devenir un peu, beaucoup comme tel ou tel saint ou sainte selon nos profils spirituels ou notre volonté de marquer, à notre manière, notre monde par notre vie de foi et nos actions charitables.

Mais quelle est la sainteté désirée par Dieu et comment l’atteindre ? Si elle se présentait non comme un but à atteindre mais une présence à recevoir. Suis-je prêt.e à offrir mon être à cette transformation que m’offre le Dieu de l’Alliance qui ne peut sanctifier par son être que ce qui lui est donné par mon humanité en croissance sous son regard ?

Personne-ressource : P. Michel Vigneau, o.ss.t.

Natif des Îles de la Madeleine, le Père Michel Vigneau est entré chez les Trinitaires en 1973. Il vécut à Granby avec le Père Jean-Paul Régimbal, son accompagnateur dans sa formation presbytérale. Il fut animateur spirituel au Centre Paul VI de Granby, œuvre fondée par le Père Jean-Paul Régimbal pour l’évangélisation des jeunes par les jeunes. Il a aussi collaboré en paroisse. Il passa ensuite une année de ressourcement au centre de spiritualité Manrèse à Québec. Et il demeura à Québec comme responsable d’une maison de jeunes pour les Trinitaires. Il revint à Granby en 1990 comme directeur du centre de retraites et devint par la suite prédicateur à temps plein dans différents milieux. Il est toujours impliqué à la Maison de Spiritualité des Trinitaires, à Granby, tout en poursuivant le ministère de prédication.

Horaire

7 (Dimanche) 19:30 - 12 (Vendredi) 13:00

Coût

430 $
Frais d’inscription de 50 $
(non remboursable et non transférable) sera déduit du coût total.

Formulaire d'inscription

Je m'inscris