juin 2022

dim12juin(juin 12)19:30ven17(juin 17)13:00Retraite avec Régis Gagnon, ptre19:30 - 13:00 (17)

Description

Retraite spirituelle organisée par le Centre de Spiritualité des Ursulines et animée par le prêtre Régis Gagnon.

Thème de la retraite : « Vivre debout… ressuscité »

Description :

« il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq-cents frères à la fois » 1Cor.5, 5-6

C’est la 1e mention des apparitions que nous retrouvons dans les écrits de Paul.

Depuis ce jour, c’est quotidiennement qu’il apparait dans nos vies pour nous donner sa puissance de Vie afin d’aller le dire à ceux et celles que nous côtoyons.

Vivre debout, c’est vivre en RESSUSCITÉ, soit refléter sa présence qui nous habite, sa puissance de Vie.

Pendant cette retraite, nous méditerons sur les apparitions du Ressuscité par des entretiens, l’eucharistie quotidienne, la célébration du sacrement du Pardon, un temps d’adoration et des rencontres individuelles avec le prédicateur pour les intéressés.

La Parole de Dieu, le chant, la musique, des vidéos, des textes nous aideront à accueillir cette vie en nous.

Venez et plongeons dans la Vie du Ressuscité.

Régis Gagnon, ptre

Originaire du Lac-Saint-Jean, c’est une formation comme infirmier auxiliaire qui l’amena à Québec. Pendant 5 ans, il exerça cette profession. Par la suite, il entreprit ses études en théologie à l’Université Laval et sa formation spirituelle au Grand Séminaire de Québec.

En 1984, il fut ordonné prêtre pour le diocèse de Québec. Il fut pendant 14 ans vicaire et curé aux paroisses Saint-Martin de Val-Bélair et
La-Transfiguration-du-Seigneur (Saint-Augustin). Pendant son ministère en paroisse, il œuvra à la Maison Michel Sarrazin pendant 10 ans à temps partiel.

En 1998, il obtint de la Faculté de théologie de l’Université Laval, un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en accompagnement spirituel en milieu de santé. Celui-ci l’amena à travailler pendant 19 ans auprès des malades et de leurs proches au CHU de Québec/Université Laval, particulièrement aux hôpitaux St-François-d’Assise et de l’Enfant-Jésus. Cette expérience lui permit de développer une expertise en intervention en situation de crise et d’accompagnement des patients et de leurs proches en fin de vie et en soins palliatifs. Pendant ces années, il format les intervenants à l’accompagnement et fut très impliqué dans son milieu.

En 2017, il prend sa retraite du monde de la santé. Il fut alors mandaté par son évêque, Mgr Gérald Cyprien Lacroix pour le ministère de la Parole, par la prédication de retraite.

Horaire

12 (Dimanche) 19:30 - 17 (Vendredi) 13:00

Coût

Coût de la retraite en pension complète (incluant l’animation): 455,00 $

 

Les frais d’inscription (réservation) sont de 75,00 $ et seront déduits du coût total de la retraite. Veuillez noter que les frais de réservations sont non remboursables et non transférables.

 

Avant d’envoyer votre chèque par la poste pour réserver votre place, veuillez nous appeler pour savoir s’il reste des places de disponibles au 418 842-1421 poste 0.

Formulaire d'inscription

Je m'inscris