septembre 2021

dim19sept(sept 19)19:30ven24(sept 24)13:00Retraite avec Régis Gagnon, ptre19:30 - 13:00 (24)

Description

Retraite spirituelle organisée par le Centre de Spiritualité des Ursulines et animée par le prêtre Régis Gagnon.

Le thème de la retraite sera: « Sous le regard de Jésus ».

Description :
C’est la posture que nous prendrons au cours de cette retraite en nous laissant toucher par ce Regard qui a changé la vie de tant de disciples.

Qu’il est difficile d’aimer et de se laisser aimer, chante le poète. Pour y arriver, il suffit de se laisser regarder par Celui dont le Regard a changé la vie de tant de personnes.

Pourquoi ? Parce que son Amour est inconditionnel, Il redonne vie, Il met debout et Il transforme.

Si on prenait le temps de se laisser regarder par Lui …

Régis Gagnon, ptre

Originaire du Lac-Saint-Jean, c’est une formation comme infirmier auxiliaire qui l’amena à Québec. Pendant 5 ans, il exerça cette profession. Par la suite, il entreprit ses études en théologie à l’Université Laval et sa formation spirituelle au Grand Séminaire de Québec.

En 1984, il fut ordonné prêtre pour le diocèse de Québec. Il fut pendant 14 ans vicaire et curé aux paroisses Saint-Martin de Val-Bélair et
La-Transfiguration-du-Seigneur (Saint-Augustin). Pendant son ministère en paroisse, il œuvra à la Maison Michel Sarrazin pendant 10 ans à temps partiel.

En 1998, il obtint de la Faculté de théologie de l’Université Laval, un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en accompagnement spirituel en milieu de santé. Celui-ci l’amena à travailler pendant 19 ans auprès des malades et de leurs proches au CHU de Québec/Université Laval, particulièrement aux hôpitaux St-François-d’Assise et de l’Enfant-Jésus. Cette expérience lui permit de développer une expertise en intervention en situation de crise et d’accompagnement des patients et de leurs proches en fin de vie et en soins palliatifs. Pendant ces années, il format les intervenants à l’accompagnement et fut très impliqué dans son milieu.

En 2017, il prend sa retraite du monde de la santé. Il fut alors mandaté par son évêque, Mgr Gérald Cyprien Lacroix pour le ministère de la Parole, par la prédication de retraite.

Horaire

19 (Dimanche) 19:30 - 24 (Vendredi) 13:00

Coût

430 $ (animation et pension complète)
Frais d’inscription de 50 $
(non remboursable et non transférable) sera déduit du coût total.

Formulaire d'inscription

Je m'inscris