août 2021

dim22août(août 22)19:30ven27(août 27)13:00Retraite avec Jean-Roch Hardy, ptre19:30 - 13:00 (27)

Description

Retraite spirituelle organisée par le Centre de Spiritualité des Ursulines et animée par le prêtre Jean-Roch Hardy.

Le thème de la retraite sera: « Ta Parole me fait vivre »

Description :
L’année 2020-2021 a eu une couleur tout à fait particulière pour toutes les personnes à travers le monde. Le peuple de Dieu a vécu, tout au long de son histoire, des événements difficiles qui l’ont
conduit toujours plus profondément dans l’accomplissement de la Promesse de Dieu de les conduire en Terre Promise et de nous faire parvenir à la Nouvelle Jérusalem.

Il en est de même pour nous aussi aujourd’hui. Dieu est présent en tout ce que nous vivons et sa Parole continue de nourrir notre Espérance en ce monde nouveau qui est déjà au milieu de nous.

Nous partirons de cette « Parole qui nous fait vivre » pour renouveler notre Foi, notre Espérance et notre Charité afin d’être, au cœur de notre monde, des témoins joyeux de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en toutes circonstances!

Personne-ressource : P. Jean-Roch Hardy, r.s.v.

Le Père Hardy est né à Saint Léonard, dans le comté de Portneuf et a grandi sur les rives du majestueux fleuve Saint-Laurent. En 1971, il entre dans la communauté des Religieux de St-Vincent de Paul dont le charisme est l’Évangélisation des familles, des jeunes et des pauvres des milieux populaires. Il est ordonné prêtre en 1979.

Il a enseigné au Séminaire St-Augustin quelques années puis est parti pour Montréal travailler avec les adolescents. Une expérience très enrichissante qui le gardera toujours préoccupé par les jeunes en difficulté.

De retour à Québec, il sera animateur de pastorale au Patro de Charlesbourg pendant 7 ans tout en étant, les 3 dernières années, président de la Région Pastorale des Laurentides et responsable d’une maison d’accueil pour les adolescents en difficulté, l’Accueil Le Prévost.

Ses différentes expériences pastorales lui font réaliser l’urgence de travailler à la vitalité de nos communautés chrétiennes tout en étant préoccupé des plus démunis que trop souvent on oublie.
Il a été directeur général du Patro Roc-Amadour, dans Limoilou, pendant 15 ans. Tout en assumant sa tâche au Patro, le Père Hardy prêche déjà des retraites paroissiales et dans les communautés religieuses.

Depuis bientôt 16 ans, sa communauté l’a dégagé de ses tâches administratives pour lui permettre de travailler à temps plein dans l’Évangélisation des familles et des jeunes.

Au cœur de sa mission de prédication un projet a surgi, celui des cellules d’Évangélisation appelées « Oasis de Paix ». Ces cellules se retrouvent dans différentes régions du Québec et de l’Ontario. Elles ont même pris racine en Polynésie Française, en Suisse, en France et bientôt au Burkina Faso et en Haïti.

En plus d’avoir animé des émissions à Radio-Galilée, il a été, pendant 5 ans, le responsable de l’équipe diocésaine pour la Nouvelle Évangélisation au diocèse de Québec où il a travaillé en étroite collaboration avec le cardinal Marc Ouellet et Mgr Lacroix.

Depuis 9 ans, sa mission l’a conduit en Polynésie Française pour la prédication auprès des communautés religieuses, des paroisses, des groupes de jeunes et aussi pour l’Évangélisation des îles.

Horaire

22 (Dimanche) 19:30 - 27 (Vendredi) 13:00

Coût

430 $
Frais d’inscription de 50 $
(non remboursable et non transférable) sera déduit du coût total.

Formulaire d'inscription

Je m'inscris