Vivre Debout
ven13mai(mai 13)18:30dim15(mai 15)16:30Vivre Debout18:30 - 16:30 (15)
Description
VIVRE DEBOUT devient de plus en plus difficile. Les plateformes d’information abondent tellement qu’on n’est plus en mesure de prendre ses distances pour réfléchir à nos repères selon les valeurs
Description
VIVRE DEBOUT devient de plus en plus difficile. Les plateformes d’information abondent tellement qu’on n’est plus en mesure de prendre ses distances pour réfléchir à nos repères selon les valeurs transmises.
Inspiré des fondateurs des Alcooliques Anonymes et de la mystique Marthe Robin des Foyers de Charité, j’ai monté deux blocs d’un jour et une fin de semaine de spiritualité pour aider toute personne souffrante à s’enraciner dans ses valeurs humaines et spirituelles sous le thème VIVRE DEBOUT.
Premier bloc (un samedi de 9h00 à 16h00)
Thème « Situer son problème »
Objectifs : Situer son problème selon l’échelle PEMS de Melody Beattie c’est-à-dire Physique (maladies ou limitation pour différentes causes), Émotion (énergie relationnelle), Mentale (situer sa manière de penser) et Spirituel (attitude de base à canaliser). On situera ses préjugés (1ère étape), ses croyances (2e étape) et ses choix (3e étape).
Deuxième bloc (samedi de 9h00 à 16h00)
Thèmes « Rencontre de soi » en Am (…)
À la source de nos préjugés (4e étape), la découverte de mon secret (5e étape) au cœur de mes habitudes acquises (6e étape).
(…) « Pour de nouvelles relations » en Pm.
Les qualités d’une nouvelle connaissance de soi (7e étape), les personnes avec qui construire de nouvelles relations (8e étape) les choix pour des relations constructives. (9e étape).
Troisième bloc : (vendredi 20h00 à dimanche avec le dîner)
Thèmes : « De la Misère à la Mission avec Marthe Robin et les 12 étapes inspirées. »
Sous la forme d’une recollection en silence, suivre Marthe Robin qui vivait les étapes sans les connaître. Mise en situation (vendredi soir); comment Marthe Robin vivait la 10e étape sans le savoir. Suivre Marthe dans la rencontre de Dieu dans l’initiation au Sant-Sacrement (11e étape). Une célébration eucharistique expliquée en soirée. Dimanche matin, l’envoie en mission comme les Apôtres à leur époque (12e étape).
Les activités s’adressent à toute personne désireuse d’un processus de croissance humaine et de progression spirituelle au-delà des dépendances reconnues. Pas besoin d’être un adepte des étapes pour participer.
Daniel LeClair
Prêtre-thérapeute
Horaire
13 (Vendredi) 18:30 - 15 (Dimanche) 16:30